Points de récuperation 3
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées
Après une nuit de 8 heures de sommeil tranquille =
- Si le personnage est à son max de PV alors il gagne 1PR
- Si le personnage n’est pas à son max de PV alors il récupère 1DV + Mod CON + Niv de PV
- Si la nuit a duré seulement 6h (par exemple en cas de tours de garde) ou a été stressante (bruits nocturnes, crainte d'une menace constante) alors le personnage doit réussir un jet de CON de difficulté 10 pour profiter de ces avantages.
- Si la nuit de 8h a été interrompue par un combat, alors la difficulté du jet de CON passe à 15.
- Si la nuit est pourrie : trop courte, trop stressante, trop animée, etc, alors pas de jet et pas de récupération...
Qu'en pensez-vous ?
A-t-il déjà été proposé alternative à la gestion des PR ?
En cas d'échec, le personnage est affaibli (jeu au D12) jusqu’à son prochain vrai sommeil (8h au calme).
Personnellement si le PJ fait un tour de garde classique, donc qu'il dort 6h00 je laisse la règle classique. Ce sont normalement des personne entrainé et habitué à dormir un peu moins.
Mais ta règle de test de CON n'est pas bête non plus car je n'ai pas cherché plus loin.
Mais actuellement je la joue comme ça : Si la nuit c'est mal passé, tant pit pas de PR. Car un PR signifie que le PJ a su se reposer au moins un minimum.